Cours Hedogym

Bouger – Respirer ! La Vie

Bouger

Hedogym
Bouger-respirer

Hedogym, ou l’art de se faire du bien au quotidien. L’objectif des cours et d’apprendre comment le corps fonctionne et d’introduire dans sa vie quotidienne de nouvelles habitudes de respiration et de mouvements. Pour que le corps mémorise de nouvelles habitudes, nous les introduisons sous différents angles : des explications anatomiques pour comprendre la logique physiologique et aller avec plutôt que contre. Les sensations pour que le corps mémorise, une action très précise, particulièrement sur les muscles profonds dont l’action est beaucoup plus fine que les muscles superficiels. Nous utilisons la visualisation pour faire fonctionner le muscle voulu et remettre en action des muscles moins toniques. L’état de relaxation permet d’entrer en onde alpha, les informations sont enregistrées sans passer par le mental et deviennent plus facilement des automatismes. Un moment à l’écoute de son corps, tout en douceur, en restant toujours dans une zone de confort on recherche le plaisir de bouger, pour ensuite amplifier le mouvement et retrouver du tonus.

En finir avec les douleurs à répétition

Finis les sciatiques et les lumbagos à répétition; apprenez à sentir les signes avant coureur des blocages et la manière d’agir immédiatement sur les tensions. Un bon équilibre entre les muscles profonds de posture et les muscles superficiels améliore tant la tenue du dos qu’il

Assouplissement en prévention de l’arthrose

Délier, assouplir, ressentir et se faire plaisir pour retrouver de la souplesse et améliorer sa mobilité, et ceci à tout âge.

Activation des fascias

On le sait aujourd’hui, les fascias ou tissus conjonctifs ont un rôle essentiel dans le mouvement. Ce sont des surfaces de glissements entre les différents plans musculaires. Lorsque les couches sont collées les unes aux autres rendant le glissement impossible, des douleurs apparaissent. Ces structures sont libérées par des auto-massages et des mouvements souples.

Relaxation et méditation en mouvement

Dans une ambiance chaleureuse qui invite à la détente, vous déposez vos stress par un moment de relaxation, votre corps est prêt pour le mouvement.
Vous repartez de la séance avec une énergie retrouvée et une plus grande sérénité.

Relaxation

Se déposer au sol

prendre le temps de ressentir son corps avec ses tensions et le laisser se détendre naturellement à son rythme.

Respiration

Conscience

S’observer respirer de tout son corps. Sentir entrer l’oxygène qui nous fait vivre. Faire un avec sa respiration.

Auto-massage

Approfondir

Approfondir les liens avec soi-même. Réveiller son corps en douceur. Activer la mobilité des fascias.

Mouvements

Equilibration

Exploration de nouveaux champs gestuels. Subtil équilibre entre des mouvements guidés ou suggérés et le mouvement naturel libre que ce soit lent ou tonique. La conscience dans le mouvement permet de trouver un équilibre musculaire entre les muscles forts et ceux qui sont plus faibles.

Centrage

Concentrer

Organiser le mouvement depuis son centre pour concentrer son énergie et retrouver le tonus.

Lieu

Ecole de danse orientale

FRIGOURG – Varis 7
escalier qui descend au bout du bâtiment

HORAIRE

LUNDI 19H30 – 20h30
sauf le 1er lundi du mois

 

tarif

Séance d’essai Fr. 10.–
Deux mois 6x : Fr. 180.– (AVS-AI 150.-)
A l’année, par mois Fr. 75.–(AVS-AI 60.-)

s’inscrire

Atelier Bouger-respirer 

Cours collectif d’une heure en petit groupe (max 10 pers). Thème spécifique septembre-octobre : les jambes et la marche

Me contacter 079 688 20 88



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